Dans le contexte de la crise financière et économique actuelle, il a été demandé aux syndicats d’enseignants d’accepter des restrictions drastiques et des mesures d’austérité du fait de l’absence de fonds disponibles pour les services publics.

Au Royaume-Uni, les changements techniques apportés dans le calcul des régimes de retraite vont réduire de 25 % la valeur de la retraite à vie, ce qui signifie pour certain(e)s enseignant(e)s une perte supérieure à 50.000 livres sterling sur la valeur de leur plan de retraite sur une période de 20 ans. Une étude menée par les syndicats a mis en évidence que les personnes qui possèdent les qualifications les plus basses sont les plus susceptibles de souffrir de l’ensemble des mesures du gouvernement conservateur. Elle soutient que ces mesures vont restreindre l’accès à l’éducation pour les jeunes ainsi que pour les adultes, par exemple supprimer les allocations d’aide aux études aux adolescent(e)s ; multiplier par trois les frais d’inscription à l’université ; et l’introduction de frais et de prêts pour les adultes actifs/ives qui souhaitent se recycler. [...]
leggi tutto su : http://www.ei-ie.org/fr/news/
L’étude menée par l’Internationale de l’Education et le Conseil des Global Unions sur la taxation mondiale des entreprises a été lancée lors d’un évènement public aujourd'hui à Londres, R.-U. Cliquez ici pour télécharger l'étude (en anglais).
Nessun commento:
Posta un commento